L' AVENTURE CONTINUE


Un an s'est écoulé depuis la sortie de mon CD "Y'A PAS DE HASARD" et j'ai toujours plaisir et envie de le défendre.

 

Les 11 chansons  racontent des moments forts de ma vie qui parlent à tous. Elles traduisent des émotions ou des réactions à des faits de société.

Les scènes partagées avec mon équipe de Musiciens (Olivier Quesada Tolosa, Mao Blanc et Goog Navailles), la rencontre avec le public me donnent cette soif d'aventures encore et encore.

 

J'ai toujours une belle énergie pour partager, raconter des histoires et naturellement je vous annonce que l'aventure continue avec un SMILE non dissimulé.

 

Les idées fusent en ce mois de novembre 2022. Pour l'instant les mélodies nous viennent en premier et nous sommes avec Olivier entrain de préparer les maquettes.

 

Il faut que je vous explique!

 

Une maquette  c'est le moment ou nous travaillons sur l'accompagnement des mélodies en choisissant, les tonalités (adaptées à ma voix) les tempos, les figures rythmiques et les instruments et nous définissons aussi la structure des futures chansons  (ex : intro / couplet / couplet / refrain/ couplet/ refrain / pont/ refrain)

Nous choisissons en quelque sorte les couleurs du  futur tableau. 

 

C'est un moment très important, c'est un travail de recherche de sons, d'harmonie, de sensibilité. C'est le moment également de prendre des décisions ( soit de faire un album Concept en suivant un fil rouge aussi bien dans les ambiances que dans les choix des sujets abordés) ou (un album palette avec plusieurs univers compatibles alliant optimisme et mélancolie par exemple).

 

C'est une période que j'adore car il n'y a plus de notion de temps, nous travaillons suivant nos inspirations et j'aime cet espace de grande liberté.

 

Ce travail est assuré par Olivier Quesada Tolosa, déjà réalisateur de mon 1er album.  je lui fais part de mes envies de tels ou tels sons et surtout il est très fort de proposition, souvent originales qui font mouche.   

il me connaît très bien (depuis 5 ans maintenant), nous avons une sensibilité commune et une confiance réciproque, le travail devient alors ludique et passionnant.

 

Je vous raconte très prochainement dans un nouvel article la collaboration avec Guillaume Barraud...

 

 

Commentaires: 0